Actualités de Les Jardins de la Tour Trie-Château | Domusvi - Page 63
-
Rencontre intergénérationnelle à la Résidence les Jardins de la Tour
Publiée le 12/07/2016Les enfants du catéchisme de Trie-Château sont venus dans notre résidence ! L’association Veni Vidi Ludi nous a permis de créer cette rencontre autour de jeux anciens en bois. Rires, bonne humeur et musique ont fait de cette après-midi un moment très apprécié par tous. Lire la suite
-
Des jouets à restaurer à la maison de retraite de Trie Château
Publiée le 12/07/2016Le jeudi 9 juin, nous avons restauré, réparé, nettoyé et vérifié des jouets destinés à être redistribués à des associations qui se chargeront à leur tour de les offrir aux enfants handicapés ou dans le besoin. C’était une première pour les maisons de retraite des Berges et des Jardins de la Tour. Nous avons passé un bon moment, tout en liant l’utile à [...] Lire la suite
-
Des fleurs et des fraises dans les bacs de la Résidence les Jardins de la Tour
Publiée le 12/07/2016Il était temps de redonner des couleurs dans nos bacs à fleurs. Nous sommes donc allés, avec quelques résidents, acheter plusieurs variétés de plantes, notamment des fraises. Il ne restait plus qu’à changer la terre des bacs situés dans le patio, enlever les plantes du bac extérieur puis rempoter. Il faudra ensuite entretenir et arroser l’ensemble. Vive l’étà [...] Lire la suite
-
Un repas oriental à la résidence Les Jardins de la Tour
Publiée le 15/06/2016Le repas sur le Maghreb s’est déroulé le vendredi 13 mai 2016. Zina et Fadela ont amené de belles décorations et des costumes traditionnels du Maghreb ; ce qui a permis à tous de faire un voyage au soleil. Le repas « Oriental » s’est terminé par la dégustation du traditionnel thé à la menthe. Bravo à toute l'équipe pour son implication faisant de cette jou [...] Lire la suite
-
Les Jardins de la Tour au Zoo de Thoiry
Publiée le 15/06/2016Les résidents des Jardins de la Tour de Trie-Château ont passé une belle journée au Zoo de Thoiry, vendredi 20 mai 2016. Nous étions, le matin, dans la réserve africaine, bien installés dans notre véhicule. Nous avons ensuite pique-niqué, puis nous avons visité le parc à pied l'après-midi. Chaque espèce animale nous époustouflait mais la plus impressionnante d [...] Lire la suite